Ecouter cet article

Après l’accélération des notes vocales, WhatsApp développe une autre fonctionnalité innovante. En effet, le géant de la messagerie instantanée proposera une amélioration dans la qualité des vidéos envoyées. Elle permettra aux utilisateurs de choisir la qualité de leurs vidéos avant de les envoyer.

WhatsApp, par le biais de ces différentes versions bêta, profite pour tester une multitude de fonctionnalités inédites, avant un éventuel déploiement auprès de tous les utilisateurs. Après s’être essayée aux messages éphémères dans le style de Snapchat, avoir rendu possible la modification des messages vocaux avant envoi ou l’accélération des notes vocales, L’application se penche désormais sur la vidéo.

En effet, nos confrères du site WABetaInfo ont découvert des indices concernant une nouvelle fonctionnalité dans la bêta 2.21.14.6 de WhatsApp sur Android. Baptisée « Qualité Vidéo », cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de choisir la qualité de leurs vidéos avant de les envoyer. Donnant ainsi le choix entre trois options: Auto, meilleure qualité et Économie d’énergie.

Pour l’instant, cette fonctionnalité est en cours de développement et elle n’est toujours pas accessible aux utilisateurs, qu’ils soient sur la bêta ou non. De fait, aucune date de déploiement n’est à l’ordre du jour. Mais si l’on se fie à la manière de procéder de WhatsApp, ce nouveau paramètre devrait arriver prochainement sur la bêta pour des tests grandeur nature, avant d’être éventuellement proposée à l’ensemble des utilisateurs.