Ecouter cet article

L’une des fonctionnalités les plus attendues de WhatsApp était les sondages. Jusqu’à présent, si vous vouliez faire un sondage sur WhatsApp, vous deviez vous rendre sur des services tiers tels que des applications ou des sites web. Mais maintenant, ils sont natifs de l’application de messagerie instantanée elle-même.

Grâce aux sondages, il est possible de poser une question à un groupe WhatsApp et d’obtenir des réponses spécifiques au lieu d’inonder la conversation de messages désordonnés et non programmés. Le sondage est facile à créer, permet plusieurs options et, bien qu’il soit très simple, il vous évitera des problèmes si vous devez organiser quelque chose dans un groupe.

Comment faire un sondage dans WhatsApp

Le sondage WhatsApp est intégré aux autres éléments que vous pouvez partager ou envoyer dans une discussion ou un groupe WhatsApp. Sur Android, pour effectuer un sondage, vous devez procéder comme suit :

  1. Entrez dans une discussion ou un groupe WhatsApp.
  2. Cliquez sur l’icône en forme de trombone pour afficher toutes les options disponibles.
  3. Sélectionnez l’icône verte Sondage.
  4. Remplissez les champs Question et Options.
  5. Cliquez sur le bouton pour envoyer et partager le sondage dans le chat ou le groupe.

Ceux qui sont dans le groupe WhatsApp recevront l’enquête pour y répondre. Il leur suffit de cliquer sur l’option souhaitée. Il est intéressant de noter qu’il est possible de choisir deux options ou plus dans le même sondage, de modifier le vote si vous regrettez ce que vous avez voté… Cependant, une fois que vous avez créé le sondage, vous ne pouvez pas le modifier. Vous devrez le supprimer et le recréer. 

Si vous ne voyez pas encore l’option permettant de créer des sondages, c’est parce que WhatsApp la déploie lentement auprès de ses millions d’utilisateurs. Vérifiez que vous avez mis à jour l’application sur Android et vous verrez qu’il ne faudra pas longtemps pour que les sondages arrivent dans vos groupes WhatsApp.

Laissez nous votre commentaire