C’est par le biais d’un communiqué daté du mercredi 14 juillet 2021 que Whatsapp a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau mode d’utilisation via web. Il sera désormais possible d’utiliser la messagerie instantanée sans que votre smartphone n’y soit connecté. Une fonctionnalité longtemps réclamée par les utilisateurs.

Selon le site WABetaInfo, WhatsApp version bêta teste la possibilité de se connecter sur un ordinateur, sans avoir recours à son smartphone. Une innovation pour la filiale du groupe Facebook. Une manière subtile pour le géant de la messagerie de rattraper le retard accumulé vis-à-vis de la concurrence, en l’occurrence Telegram. 

Pour les dirigeants de Whatsapp, ces nouveaux services offriront aux utilisateurs une expérience optimale. « Nous continuerons d’optimiser les performances et d’ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires avant de les déployer progressivement et plus largement » , a déclaré l’un des porte-paroles de l’entreprise.

A proprement parler, les données n’auront plus besoin de transiter par un téléphone pour être accessibles sur l’ordinateur. Pour l’heure, seul un groupuscule d’utilisateurs du programme en bénéficient en version bêta. Le déploiement général n’a pas encore été fixé.