Ecouter cet article

Déjà disponible sur Android depuis des années, la fonctionnalité qui permet de regarder des vidéos YouTube via un lecteur déplaçable sur l’écran de son smartphone, pour permettre aux utilisateurs de continuer à utiliser leur appareil sur d’autres applications en simultané sera bientôt disponible auprès des utilisateurs d’Iphone. Une rumeur confirmée par un des porte-paroles de la plateforme au site high-tech The Verge. 

Le Picture-in-picture permet aux utilisateurs de continuer à regarder une vidéo en dehors de l’application Youtube. Ainsi, l’utilisateur du smartphone peut regarder un clip tout en travaillant sur un document, en naviguant sur le Web. La prise en charge de l’image dans l’image au niveau du système d’exploitation avait d’abord été lancée sur iPad avec la mise à jour iOS 9, et sera désormais présente sur l’iPhone sous iOS 14.

Certaines rumeurs annonçaient que seuls les abonnés YouTube Premium pourraient bénéficier du Picture-in-Picture sur iOS, ce ne sera finalement pas le cas puisqu’un porte-parole de la plateforme a donné plus de précisions concernant son arrivée sur les smartphones Apple au site The Verge. « Un déploiement progressif pour tous les utilisateurs iOS aux États-Unis est actuellement en cours. Les abonnés Premium seront les premiers à pouvoir y accéder » a-t-il déclaré.

Pour l’heure, Aucune date n’a été précisée par YouTube à propos de l’arrivée de la fonctionnalité pour les utilisateurs gratuits et dans le reste du monde. La prise en charge du mode Picture-in-Picture sur iPhone et iPad est l’une des fonctionnalités les plus attendues par de nombreux utilisateurs. Son effectivité fera le bonheur des addicts de produits Apple. A noter que  la fonctionnalité est disponible depuis un bon moment sur Android.