Ecouter cet article

C’est notre découverte du mois. Ils avaient créé de l’agitation autour d’une vidéo polémique annonçant leur arrestation. C’est finalement un projet tout frais que Yung Xav, jeune rappeur gabonais qui évolue dans l’hexagone, a  dévoilé en juillet dernier, en collaboration avec Koba Building. Il s’agit du titre « SCT », extrait de son premier EP et qui vient mettre les mélomanes d’accord. 

Le coup de l’arrestation n’était finalement qu’un gros buzz et la stratégie a bien fonctionné. Yung Xav, considéré comme l’un des nouveaux phénomènes du rap en France, a dévoilé le vidéoclip de son titre « SCT », qui signifie « Seul contre tous ». Un morceau extrait de son EP « Corps & Âmes » et pour lequel il a choisi de collaborer avec le boss du GhettoBling Editions, Koba. 

Un choix pas du tout anodin pour Yung Xav. Lequel débute sa carrière seulement en 2018 et souhaite « toucher un maximum de personnes », comptant notamment sur la grande fan base de Koba. 

Sur YouTube, près de 16 000 vues deux mois plus tard. Pas mal, pour celui qui fait encore ses premiers pas dans le game, mais qui a déjà réussi à séduire plus d’un. À tel point qu’on le projette déjà dans des collaborations avec certains grands noms du rap français, à l’instar de Kaaris. 

En attendant les prochaines sorties vidéo des autres titres, on n’hésite pas à déguster le titre en le visualisant ici