Ecouter cet article

L’artiste gabonais Zyon Stylei a dévoilé le vendredi 19 novembre 2021 son nouveau titre « Les Margouillats » qui fait état de l’artifice utilisé par de nombreuses jeunes filles pour être belles. Fidèle au rythme du terroir, le single pourrait bien trouver un écho fort auprès des mélomanes, notamment la gente masculine, première victime de la magie des filtres dont raffolent les femmes.

Zyon Stylei semble revenir à la source en se créant un style propre à lui de par ses mélodies. C’est du moins ce qu’on pourrait conclure en écoutant sa dernière sortie qui fait échos aux précédentes notamment « Marie Jeanne » et « La botte ». C’est sur une prod de Giskard 16 que l’artiste a décidé de parler des « Margouillats ».

Ainsi dans le single Zyon interpelle les margouillats, ces femmes qui usent de filtres et de maquillage pour faire étalage de leur beauté. « Les jolies filles des boîtes, ce sont des margouillats. Elles tapent les blases en boîte le matin, ce sont des margouillats. Les jolies filles de snap, ce sont des margouillats, elles tapent les blases sur snap, sans filtre ce sont des margouillats » scande-t-il dans le refrain. 

Une façon subtile pour l’artiste d’interpeller la gente féminine sur le subterfuge utilisé afin de plaire. Côté mélodie, après deux titres dansants, Zyon Stylei vient calmer le rythme, le tout dans un style dont il a le secret et qui semble plaire à sa fanbase. Seul bémol, la cover du titre qui n’est pas agencée et que plusieurs mélomanes ont fait remarquer.

Pour écouter le titre, cliquez sur le lien suivant

YouTube

Facebook Comments